jeudi 14 juin 2012

Fenêtre sur cour

Putain j'ai presque réussi à faire des drops. Mesdames et messieurs invisibles, je vous présente Balcony, ma dernière musique.



De la musique hipster comme on aime par ici. En plus c'est moi qui l'ai faite. Que demande le peuple ? Du pain et la liberté ? Putain merde, bon ben si vous me cherchez je serai dehors.

J'étais à la base parti sur cette musique sur un truc super simple, deux accords dont l'un qui part à contretemps (donc un genre d'effet "jump"). L'anecdote, c'est que en faisant une erreur de manip' j'ai mal mis une note. Et c'est cette erreur qui a fait tout le groove de la basse et de la lead. C'est le do aigu qui monte sur la seconde mesure, et qui fait un genre d'effet dubstep. Cette erreur était vraiment géniale et a fait toute l'originalité de la piste.

On peut noter aussi le fait qu'il y a un genre de mini-drop après le premier snare (coup de caisse claire), ce qui donne un effet rap/beat. Donc par conséquent c'est très posé et laisse libre cours à rajouter plein de petits trucs (genre les cymbales, la voix chiante tousssa). Les drops en général sont assez nombreux et structurent carrément la musique (j'ai jamais fait ça !). Mon préféré est celui vers 1:20, avec "...who shoked the world with... Psycho - A crime..." et là BIM le piano ! C'est un drop calme ! C'est génial ! C'est incroyable !

Pour ceux qui n'aurait toujours pas tilté (on sait jamais, y'a des gens un peu lent dans la salle peut être), les vocals viennent de la bande annonce VO du film d'Hitchcock, du coup j'ai maquillé un peu le tout pour que ça fasse comme si toute la musique avait été créée autour de ça. En fait, je l'ai faite sans réelle idée, comme d'habitude.

Ah et les genres de clic clic qu'on entend du côté gauche, c'est moi qui fait ça sur ma guitare. Je suis super doué, non ? Haha, je vous apprendrais un jour à avoir mon talent sur cet instrument, mais bon, dans ce cas l'élève ne dépassera jamais le maître huhu.

Bref. Ce fut une chique musique. J'espère qu'elle vous plaît et que je vais récupérer des followers (j'en ai perdu 4 en publiant ma dernière musique, argh), mais pour l'instant je vous dit portez vous bien, et à la prochaine !

Aucun commentaire: