jeudi 25 août 2011

OMG !

Après avoir beaucoup travaillé (surtout une idée qui m'est venue à l'esprit comme ça) j'ai enfin pu faire des îles de taille différentes dans AA City, ce qui signe également le fait que désormais les îles pourront être plus grandes, mais je pense qu'avant d'envisager des îles grandes il faut que quelqu'un réussisse à avoir une économie positive... hum hum.

J'ai joué en mode facile : c'est... facile.

Bref, j'ai modifié ça. Il devrait également y avoir un choix de différentes cartes, pour... euh... Je sais pas... Pour faire joli ? L'un des problèmes actuellement c'est que l'emplacement des bâtiments et la structure n'influe en rien sur le comportement de ces derniers. Je pourrais bien sûr, pour me justifier, ressortir l'excuse "Ouais c'est sur RM donc un peu de raispaikt spèce de noob", mais je pense que c'est un peu "maigre" comme excuse. Il me faudra donc déterminer des emplacements stratégiques.

L'idée qui me vient à l'esprit actuellement, est, déjà, de rajouter des bâtiments qui gèrent l'énergie et l'eau. Les dits bâtiments ne pourraient se placer qu'à certains endroits de la carte (un problème en moins c'est qu'elle peut être infinie théoriquement). On en posséderait un de chaque au début d'une partie, et on devra obtenir les autres pour débloquer le reste des bâtiment, car, oui, on n'aurait pas tous les bâtiments d'un coup au début. Mais cela resterait trop simple de simplement poser des bâtiments pour tout débloquer au tout début du jeu. J'ai donc eu l'idée qu'un bâtiment doit obligatoirement être posé à côté d'un autre bâtiment, comme dans certains jeux de Stratégie.

Cette nouvelle contrainte ajoutée, il sera bien moins possible de faire n'importe quoi. Enfin ça reste logique : pour accroître une agglomération, on construit rarement à l'autre bout de ladite ville, on essaie plutôt de coller cette ville pour profiter des services qui y existent déjà... Comme autre idée, il serait possible de copier SimCity (LE maître !) pour les zones d'effets de bâtiments, comme les hôpitaux toussa. Moui... Encore les bâtiments qui doivent se coller, ça va (on doit juste vérifier que les cases qui jouxtent (quel beau mot !) la case sur laquelle on veut construire ne sont pas "vides") et les bâtiments d'énergie et d'eau qui font se développer la technologie aussi (c'est même plus simple que de construire un bâtiment trololol), autant ces zones d'effets... Galère. Le jeu restera donc sur le principe d'équilibre des Habitations, Industries, Education et Santé... Pour l'instant ;)

Voila, je pense continuer sur ma lancée. À la prochaine ! Ah et un petit screen pour finir.

Huhuhu.

Aucun commentaire: