jeudi 7 avril 2011

~Making~ Menus divers et variés...

Comme je n'ai pas très envie de faire la partie chiante pour le moment (surtout qu'elle risque de changer de voie en cours de route en fait) je me contente de faire les divers menus, l'HUD et les mécaniques de jeux.
Pour l'instant ça avance bien.

Ca paraît peu comme ça mais c'est chiant à faire, et assez compliqué.


J'ai également, comme vous pouvez le voir plus haut, changé la police du jeu. Avant je travaillais en Arial et c'était, il faut le dire, plutôt laid. Désormais une police pixel art au nom imprononçable, et tout devient cool ! Juste dommage qu'on ne puisse pas faire de variations de tailles sans dénaturer la police. Comme elle est plus petites et carrée, on peut stocker en moins de place plus d'informations ; exactement ce qu'il me fallait.
Vous pouvez aussi voir que j'avance peu à peu dans les menus déroulant... 2/6 ! Ce n'est pas très long à faire (pas du tout même, haha) il faut juste bien choisir les représentations graphiques et les dessiner.
À noter que pour le premier screen, par exemple, ça a été l'occasion de programmer "Pourquoi ?" ces données sont insuffisantes ou justement suffisantes. Histoire de bien mettre en place les liens qui soudent les HELICS (le nom rapide que j'ai donné aux Habitations, Education, Loisirs, Industries, Commerces, Santé. Marrant non ?) les uns aux autres ; autant vous dire que c'est beaucoup plus clair dans mon esprit désormais...
En effet, je vois très bien quel genre de jeu je veux, mais j'ai beaucoup de mal à en imaginer les mécaniques, car j'ai beaucoup de lacunes en game design.

Enfin bon, voila, et à la prochaine ! Espérons que ce petit projet arrive à son bout !

Aucun commentaire: