vendredi 8 avril 2011

~Making~ La nuit du L

J'ai pas vraiment maké sérieusement aujourd'hui, à vrai dire je n'ai fait qu'ajouter une feature purement graphique (jour/nuit, enfin je peux me le permettre c'est pour l'immersion tkt) et rajouter un des menus HELICS.

Oui là c'est la nuit, même si ça ne se voit pas.


Si vous êtes médium, vous pourrez également lire dans mes pensées et remarquer que la couleur étant dans les lettres des HELICS est désormais pareille à celle du reste de la boîte de l'HELICS ! Incroyable ! Je compte également rajouter une petite boîte qui dit "Nuit" et "Jour", pour augmenter encore l'immersion (r) tkt.
Bon vous aurez compris que le projet n'a pas beaucoup avancé aujourd'hui, même s'il continue de progresser lentement. C'est parce que je réfléchis peu à peu à des features que je devrais rajouter. Sûrement de l'énergie ? Ou bien de l'eau ? Ou que sais je encore ? En parlant de features, les "Conseils" du menu info ne sont pas encore mis en place, cependant ils devraient ressembler à ça :

Merci Marc !


Dans la fournée des screens fake, voici à quoi devrait ressembler le HUD final, d'après un ancien dessin... Je suis pas sûr que ce soit certain, mais bon, ce serait cool.

Magnifique portrait.


Vous noterez la présence d'icônes bizarres en haut. Je sais que l'une correspond à la fonction "détruire" (qui marche vachement bien d'ailleurs, j'étais futé à l'époque où j'ai fais ça haha) et l'autre en revanche... On dirait un O barré, ça veut sûrement signifier "vider sa sélection"... Je dois avoir ça dans un carnet, quelque part (Oui j'avais programmé ce jeu sur papier avant, j'suis un fou tu peux pas test). Notez également le petit sourire en bas à gauche qui s'est transformé en un i ; à l'origine ce devait être la satisfaction des habitants, finalement ce sera simplement des informations (ça couvre les même fonction osef).
Je songe également à changer l'icône du +$ au final, ou bien à rajouter quelque chose alors. C'est censé être le menu pour gérer les finances (d'ailleurs le solde mensuel devrait être affiché en bas à droite) mais il n'y a pas que des +, il y a des - aussi... Je ne sais pas vraiment comment je pourrais faire des - d'ailleurs... Si quelqu'un à une idée...

Btw merci d'avoir lu et à la prochaine.

PS : Vous me direz pour une news qui annonce rien de nouveau, elle est vachement longue... C'est parce que je suis quelqu'un d'antithétique haha.

Aucun commentaire: