lundi 11 avril 2011

~Making~ Finalisation de l'HUD

Yeah ! Je vois enfin le bout de cet HUD, il est complet.

Le détail du solde disparaît lorsqu'on bouge le curseur du "?".


N'allez pas croire que je me contente de travailler en extérieur, à faire s'afficher quelques nombres avec des animations àlakon. Pour afficher ces différents chiffres, je me dois d'abord de les définir, comment ils fonctionnent et tout ça... La vrai difficulté est qu'il faut que tout ça soit relié aux HELICS, que tout soit automatique quoi. Qu'il suffise de poser un bâtiment pour que tous le reste en soit déduit, d'autant plus qu'il faut que ce qui soit déduit soit un minimum logique MAIS EN PLUS compatible avec le reste. Plutôt casse tête, mais je fais en sorte que tout devienne simple à modifier par la suite (il suffit de modifier 2-3 formules dans un unique événement et c'est corrigé).
Je débugge également pas mal ce que j'avais fait avant, car j'avais pas mal fait de la merde, ou des trucs qui ne sont pas en accord avec ce que je dois faire maintenant. Bref, ça commence à devenir assez imposant comme projet, et ce n'est VRAIMENT PAS le moment de le lâcher... Ce serait vraiment trop bête. Mais j'ai quand même besoin de vos encouragements et de vos suppositions (Oui je suis toujours conscient que personne ne lit ce blog mais j'aimerais quand même le dire, histoire de), donc n'hésitez pas à dire un truc même si c'est de la merde.

D'ailleurs, j'ai comme l'impression que je vais me faire chier à faire plein de trucs plutôt pas mal chiant : je sais pas trop comment faire pour que la population diminue avec mon système pour le moment... Je réfléchis mais... bref. Faut que je réfléchisse un peu plus et ça me paraîtra évident ;)

Désolé si mes notes sont gigantesques et très régulières, mais à la prochaine ! :)

PS : Certain diront peut être "Ouais tu dis qu't'as fini l'HUD mais y'a eu aucune note sur les Conseils des Infos, donc c'est pas fini non non non", je vous zutre :p Plus sérieusement, ces conseils c'est purement un détail pour dire plus ou moins quoi faire quand on sait pas comment régler une situation, mais c'est vraiment secondaire. Je les ferai vers la fin...

Aucun commentaire: