vendredi 15 avril 2011

~Making~ Enfin. (pour le moment)

J'ai enfin fini le moteur !

Dieu que c'est laid.

Ouais, maintenant ça marche : On pose des bâtiments,  en découle un événement X qui lui même fait une conséquence Y. Faut savoir que j'ai quand même pas mal galéré, vu que la méthode de placement de je comptais utiliser, et que j'utilisais, ramait en fait À MORT. J'ai donc décidé de changer de méthode, et au final c'est complétement plus simple (Même si je triche un peu parce que l'air de jeu c'est un carré :noel:). Enfin ; maintenant ça marche au moins.
J'ai donc sur ma check list quelques trucs  qu'il me reste à faire avant de lancer le jeu en beta-test :
  • Faire la suppression (Pas très long, mais faut la faire quoi).
  • Équilibrer les impôts/dépenses pour qu'au début ce soit assez facile de faire un solde positif rapidement.
  • Vérifier que tout marche encore...
  • « Enrober » le tout dans un Écran-titre et des menus pour choisir sa partie et difficulté, et cætera.
  • Balancer le tout en beta-test et souffrir avec les bugs.
Voilà donc pour ce qu'il reste à faire. Ça fait quand même beaucoup en fait. Vous remarquerez que j'ajoute quand même parfois quelques ptites features marrantes, comme ce carré de sélection (plus clair pour poser les bâtiments) qui s'affiche et disparaît avec la touche C. En mode glissement de souris, il est vachement marrant d'ailleurs lol.
Bon, je retourne maker. À la prochaine !

Aucun commentaire: